images de Reignac
agenda

Jeudi 14 Novembre 2019

Mairie de Reignac-sur-Indre
15 Bis rue Louis de Barberin
37310 Reignac Sur Indre

Telephone : 02 47 94 10 20
Fax : 02 47 94 17 94

EMAIL

Horaires d’ouvertures
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
de 8h30 à 12h

Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
de 14h à 17h

Fermé le mardi après-midi.


blason de la commune

Rechercher sur le site 
> Accueil > Associations

ACCZIRI

Association « Contre la création sauvage d’une zone industrielle à Reignac sur Indre » (ACCSZIRI)

Il y a 12 ans naissait notre association. Douze, un nombre qui symbolise ce qui est achevé, un point d’harmonie, un chiffre parfait que l’on retrouve dans la Bible : les 12 apôtres , les 12 fruits de l’arbre de vie, les 12 fils de Jacob… ou dans notre quotidien : notre système horaire, les 12 mois de l’année, les 12 signes astrologiques...
Pour notre association, nous retiendrons l’idée d’un point d’harmonie, car ces 12 années ont façonné une histoire commune et créé des liens solides entre nous  autour de valeurs que nous partageons : l’attachement à la qualité de notre environnement rural, la solidarité, l’entraide,  le respect de l’autre, la responsabilité.
Cette harmonie nous a permis d’installer des traditions qui sont autant de moments de partage conviviaux dans l’année. Elle nous a également permis de  mettre en place et faire vivre « Voisins vigilants ».         associations/33-batilly-1.JPG                                                                             
Le 9 janvier dernier, tous les habitants de notre hameau qui étaient disponibles étaient présents à la mairie pour la signature de la convention « Voisins Vigilants » en présence de Monsieur le sous-préfet, de Monsieur le maire et du commandant du groupement de gendarmerie d’Indre-et-Loire. Grâce à la mairie, que nous remercions,  notre engagement dans cette démarche de « participation citoyenne » s’est concrétisé par  la  mise en place  d’un panneau à l’entrée et la sortie de Batilly faisant référence au dispositif. Trois personnes référentes reçoivent les alertes de la gendarmerie  et remontent les événements suspects à notre gendarme référent. Un  fonctionnement simple basé sur l’entraide et la solidarité, qui n’a pas vocation à se substituer aux forces de l’ordre, mais agit en partenariat avec elles, et contribue à renforcer la sécurité de notre petite communauté.
Si vous voulez en savoir plus sur notre association ou nos activités, je me ferai un plaisir de vous répondre par téléphone, par courrier ou par mail.


En attendant, au nom de notre association je souhaite à tous les Reignacois une très belle année 2015, chaleureuse, dans la paix et la joie.


Maggy ERNST
Association Loi de 1901. (A C C S Z I R I)
Chez Mr et Mme ERNST
5 / 7 Batilly  _   37310 Reignac sur Indre
Tel: 02 47 59 16 56 / E-mail : maggy.batilly@gmail.com





Site officiel de la Commune de Reignac-sur-Indre, Indre-et-Loire (37)

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web