images de Reignac
agenda

Mercredi 13 Novembre 2019

Mairie de Reignac-sur-Indre
15 Bis rue Louis de Barberin
37310 Reignac Sur Indre

Telephone : 02 47 94 10 20
Fax : 02 47 94 17 94

EMAIL

Horaires d’ouvertures
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
de 8h30 à 12h

Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
de 14h à 17h

Fermé le mardi après-midi.


blason de la commune

Rechercher sur le site 
> Accueil > Au fil de l'année

Echange entre Reignacais et Reignacois 2014

Echange entre Reignacais et Reignacois, les 7 et 8 juin derniers.

au-fil-de-l-annee/img-4488.JPG

Cette année, notre commune a reçu le 36ème  échange entre nos deux communes, Reignac-sur-Indre accueillant Reignac. Ce sont 90 participants qui ont eu plaisir à se retrouver ou à se rencontrer puisque des nouveaux nous ont rejoints : 4 Reignacais et 5 Reignacois.

Même le beau temps était au rendez-vous, car il fit très chaud lors de la visite guidée de la cité royale de Loches et de son exposition « Costumer l’histoire ». C’est dans une ambiance de clair-obscur au sein du château qu’une centaine de costumes nous ont été présentés ainsi que de nombreuses photographies de tournage ou d’essayage empruntées à l’art dramatique.

 

au-fil-de-l-annee/img-4468.JPG

 

 

 

Avant de rejoindre le traditionnel dîner servi à la salle des Trois Abeilles, chacun a pris plaisir à se retrouver chez l’habitant accueillant pour se rafraîchir et pourquoi pas pour réviser et chanter. En effet cette année, nouveauté, un tronc commun de quatre chansons avait été préparé de part et d’autre afin d’animer le repas à venir en chansons. Ainsi la soirée de samedi, après les discours officiels, les échanges de présents et le dîner, s’est terminée autour d’un karaoké improvisé et animé pour le bonheur de tous les âges.

 

 

au-fil-de-l-annee/img-4499.JPG

Le lendemain matin à partir de 10h30 pour ceux qui le souhaitaient, rendez-vous était donné pour le concours de pétanque et la remise en jeu de la coupe depuis trop longtemps charentaise. Cela dit, elle le restera encore cette année même si nous tenons à saluer particulièrement la prestation de Carlos grâce à qui la coupe faillit redevenir reignacoise, l’écart de points s’étant considérablement réduit!

 

Christelle LEROY DALUZEAU





Site officiel de la Commune de Reignac-sur-Indre, Indre-et-Loire (37)

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web