Mairie de Reignac-sur-Indre
15 Bis rue Louis de Barberin
37310 Reignac Sur Indre
Telephone : 02 47 94 10 20
Fax : 02 47 94 17 94
EMAIL
Horaires d’ouvertures
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
de 8h30 à 12h
Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
de 14h à 17h
Fermé le mardi après-midi.
Communauté catholique de Reignac-sur-Indre
Mars 2014 a été le sommet de l’année du jubilé de Bienheureuse Jeanne-Marie de Maillé, ouvert en avril dernier : elle est « entrée au ciel » voilà 600 ans. Elle était née aux Roches à Saint-Quentin-sur-Indrois, elle y vécut ses 15 premières années, c’est là qu’elle commença à aimer si fort la lecture des Saintes Ecritures, qu’elle manifesta son incroyable générosité pour les pauvres et sa dévotion pour la Mère de Dieu. Puisqu’elle-même avait fait don du domaine des Roches à la Chartreuse du Liget, c’est bien selon son désir que vos prêtres habitent « chez elle » ; c’est donc à elle que nous pouvons particulièrement recourir pour intercéder en faveur de toutes les grâces dont notre paroisse a besoin.
Les messes du dimanche : Chaque Week-end, une messe est célébrée dans un des trois villages : Reignac-sur-Indre, Azay-sur-Indre et Chédigny. Concernant Reignac-sur-Indre deux messes par mois sont célébrées à 9h45 en principe le 2ème et 4ème dimanche du mois, mais ces messes peuvent être déplacées un autre dimanche ou un samedi soir à 18h30. En outre, une messe en semaine est célébrée dans l’église de Reignac-sur-Indre tous les jeudis soir à 18h15 en période scolaire. Les dates sont diffusées dans le bulletin paroissial « L’Immaculée » que vous trouverez à l‘église et à la boulangerie du village. Vous trouverez également les informations sur le tableau d’affichage situé sur la place devant l’église.
Le catéchisme : Les rencontres des enfants scolarisés du C E 2 à la 6ème, sont regroupées le jeudi soir dès 16 h 30 jusqu’à 18 h dans l’église de Reignac-sur-Indre. La préparation des Professions de foi a lieu un mercredi sur deux, de 15h30 à 17h00.
Deux groupes mensuels d’« éveil à la foi » accueillent les tout-petits (moins de 6ans).
Les inscriptions sont toujours possibles en cours d’année y compris pour des enfants n’ayant pas reçu le baptême.
Pour recevoir les sacrements : il est souhaitable de participer à la vie de la paroisse, les Pères sont là pour vous accompagner dans cette démarche.
· Pour les baptêmes, prendre contact avec le père 1 mois et demi ou 2 mois avant.
· La Confirmation est proposée dès l’âge de 15 ans, la célébration a lieu à la Pentecôte.
· Pour les Confessions, participez aux célébrations pénitentielles de l’Avent et du Carême.
· Le sacrement des malades est donné sur demande. N’hésitez pas, les prêtres sont toujours disponibles, le Service évangélique des malades veille à relayer vos appels.
· Pour les mariages, la préparation s’échelonne sur 11 mois, et il est conseillé de voir la disponibilité du prêtre avant l’organisation des festivités qui suivront.
N° de téléphone pour la paroisse 02 47 92 26 07 Adresse Email communauté St Jean : st.quentin@stjean.com
Site Internet :
Maison St Jean : « maisonsaintjean.com »
Doyenné de Loches : « catholique-tours-doyenne-loches.cef.fr »
Recherche horaires et lieux des messes : « messesinfo »
Site officiel de la Commune de Reignac-sur-Indre, Indre-et-Loire (37)
Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web