images de Reignac
Voir toutes les dates Voir toutes les dates [+]

Elections européennes

Le bureau de vote sera ouvert de 8 heures à 18 heures à la Mairie dans la salle du Conseil... [+]

Conseil Municipal

Le prochain Conseil Municipal se tiendra le lundi 3 juin à 20h30 à la... [+]
agenda

Vendredi 24 Mai 2019

Mairie de Reignac-sur-Indre
15 Bis rue Louis de Barberin
37310 Reignac Sur Indre

Telephone : 02 47 94 10 20
Fax : 02 47 94 17 94

EMAIL

Horaires d’ouvertures
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
de 8h30 à 12h

Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
de 14h à 17h

Fermé le mardi après-midi.


blason de la commune

Rechercher sur le site 
> Accueil > Associations

UVD Cyclisme REIGNAC

 

UVD CYCLISME : 2016 la Continuité…

Nos champions Régionaux

accueil/uvd-1.jpg

 

Nos champions Départementaux

accueil/uvd-2.jpgaccueil/uvd-3.jpgaccueil/uvd-4.jpgaccueil/uvd-5.jpg

         Arthur                                     Quentin                                  Juliette                           Quentin               

L’UVDESCARTES et son Antenne Reignacoise observent une certaine stabilité dans les effectifs ; 58 licenciés dont 8 en école de cyclisme,  et plus d’un tiers sur Reignac sur Indre. C’est 6 organisations sur Reignac, les courses cyclistes d’avril ont réuni quelques 170 participants dont 70 minimes et cadets. Nous avons organisé un Run And Bike avec le comité des fêtes pour faire un essai, il ne reste plus qu’à tenter le grand saut. Un grand coup de chapeau comme d’habitude à, nos commissaires de carrefours et tous nos bénévoles qui ont bravé la pluie et le vent.

Pour sa première année de cyclisme Thomas monte sur le podium du championnat départemental de cyclo-cross ; belle performance.

 

 

accueil/uvd-6.jpg

 

 

Côté sportif c’est plus de 50 victoires Route, Piste, Cyclo-cross  et VTT.

Juliette remporte le challenge crédit agricole chez les dames ; Juliette et les deux Quentin l’emportent sur la piste ; Delphine termine seconde du Challenge Emma et les deux Quentin terminent à la troisième place dans leur catégorie, ce qui permet au club de finir à la 5ieme place.

Quentin Tireau, Quentin Julien et Juliette Poirier remportent le Trophée de la ville et du conseil général.

Ils sont présents sur 30 podiums départementaux et  Régionaux.

Ils comptent 7 titres départementaux et 4 Titres Régionaux ; 2 sélectionnés aux Championnats de France.

 Côté organisation, notre randonnée qui bénéficiait d’un animateur a connu encore une belle participation avec plus de 510 inscrit et des commentaires plus qu’encourageant. Elle est bien entendu reconduite pour 2017 avec quelques modifications tout comme la course cycliste mais peut-être à une autre date et pour une autre catégorie.

 


 

 

 

 

accueil/uvd-8.jpg

 

accueil/uvd-11.jpg

L’école de cyclisme sous la houlette de Claude et Johann a bien fonctionné tous les mercredis et samedis  après-midi avec des enfants assidus.  Nous avons répondu présent à la journée de la rentrée avec un certain  succès puisque  nous avons vu passer des futurs licenciés  sur le circuit de cyclo-cross installé sur la digue, organisation mise en place par le comité  des fêtes.

accueil/uvd-12.jpg

Merci à tous les bénévoles qui sont venus nous donner la main dans nos organisations car le cyclisme se pratique principalement sur la route avec tous les dangers que cela comporte.

Nous tenons à remercier nos partenaires privés et institutionnelles ainsi que tous ceux qui œuvrent de près ou de loin afin de pouvoir pratiquer sereinement le cyclisme. 2017 enregistre la venue d’un  partenaire supplémentaire avec Even conseil. 2017 verra nos actions se reconduire que ce soit les entrainements avec Claude le mercredi après-midi ou les compétitions sans doute en avril ou mai et la 12ieme édition de La Reignacoise le premier dimanche d’Octobre.

Très bonne année 2017. Dominique Poirier

 

 Les actualités du Club en 2017

 

accueil/courses-8-avril2.JPG

 

Le 8 Avril, les courses de Reignac ont réuni 174 participants (plus de 40 signaleurs, commissaires, buvette et autre). Courses sans problème majeur à l'exception de 2 chutes mais sans gravité. Après la minute de silence observée dans chacune des courses, c'est sous le soleil (pour une fois) que les concurrents sont partis dès 12h30 et ont couvert les 81,6 km à la moyenne de 38,4 km/h. L'épreuve fût remportée par Cyrille Grillon du Loiret. La seconde course est partie à 12h33 pour 6 tours soit 61,2 km à la moyenne de 35,67 km/h. La victoire a été remportée par Eric Egistei de ACV Ballan.

 

accueil/courses-8-avril4.JPG

Nos locaux terminent dans le peloton à la 22,24,26 et 27ème place. Il est à souligner la place de second de sa catégorie par Dominique Lissoir. La dernière épreuve support du championnat départemental est partie à 15h. Nos Descartois avaient à coeur d'y briller, plusieurs échappées ont eu lieu et nos Descartois n'ont pas ménagé leur peine mais un championnat n'est pas une course comme une autre.

 

accueil/courses-8-avril1.JPG

 

La dernière échappée à 3 ira au bout et verra la victoire de Crépeliere de Marmande à la moyenne de 40,67 km/h pour les 91,8 km. Nos Descartois terminent 6ème et 11ème, Quentin et Arthur sont tous les deux sur le podium (à la 3ème place) du championnat départemental. En résumé de bien belles épreuves ont été trés disputées.

 

accueil/courses-8-avril3.JPG

UVD CYCLISME : 2014 l’année de la réussite…

 

L’UVDESCARTES et son Antenne Reignacoise revendiquent 66 licenciés dont 16 en écoles de cyclisme et plus d’un tiers sur Reignac-sur-Indre. C’est 5 organisations sur Reignac,  les courses cyclistes d’avril  ont réuni quelque 240 participants dont 95 minimes et cadets. Chacun a pu en découdre sur ce circuit difficile mais ô combien apprécié par les coureurs.

Puis, comme depuis 9 ans maintenant, la 9ème  édition de la Reignacoise a, malgré les épreuves voisines, connu un grand succès avec plus de 300 participants  qui ont pu parcourir nos chemins jusqu’à la forêt de Loches pour certains et cela sans une goutte de pluie.

L’école de cyclisme, sous la houlette de Claude, a bien fonctionné tous les mercredis après-midi avec des enfants assidus ; cette année Johann est venu renforcer l’équipe puisqu’il s’occupe déjà des plus petits le samedi après-midi. Nous avons répondu présents à la journée de la rentrée mise en place par le nouveau Comité  des Fêtes avec un certain  succès puisque  nous avons vu passer des futurs licenciés  sur le circuit de cyclo-cross installé sur la digue.

Côté sportif, c’est plus de 70 victoires piste, route VTT et Cyclo-cross pour cette année avec  10 titres  et 25 podiums départementaux, 3 titres  et 6 podiums aux championnats régionaux avec Juliette, Delphine chez les dames, Alexandre, Corentin en junior, Quentin, Nathan tous les deux en minimes, Johann, Dominique, Denis, Thomas, Christophe en PC,  Arthur et Thomas en régional. C’est aussi et surtout  4 présélectionnés aux divers championnats de France école de vélo, route piste et cyclo-cross pour Quentin,  Corentin, Tanguy et Juliette. Quentin prendra la troisième place par équipe (équipe Région Centre) au Trophée des écoles de vélos, Tanguy n’a malheureusement pas été retenu (il est cadet1) et fait partie du team région tout comme Corentin qui a pris une excellente 17ème  place à St Omer.

Juliette, quant à elle, a terminé 13ème du championnat de France de Cyclo-cross, a participé à deux manches internationales l’une à Lyon avec une victoire par équipe (devant l’équipe de France) et l’autre à Bourges où elle prend la seconde place en poursuite par équipe dames. Elle est devenue vice-championne de France en vitesse société associée à Marie Dufour.

Pour clôturer le tout, le Club remporte le challenge crédit agricole par équipes avec trois victoires en individuels avec Quentin en minime, Juliette chez les dames (ils remportent  aussi le challenge piste) et Corentin en Junior devant Alexandre, soit trois victoires sur 5 possibles.

L’année 2014 se termine à peine que déjà 2015 est entamé avec les cyclo-cross et des déplacements de Besançon à Lanarvilly en passant par Sisteron.

Merci à tous les bénévoles qui sont venus nous donner la main dans nos organisations car le cyclisme se pratique principalement sur la route avec tous les dangers que cela comporte.

Nous tenons à remercier nos partenaires privés et institutionnels ainsi que tous ceux qui œuvrent de près ou de loin afin de pouvoir pratiquer sereinement le cyclisme ; 2014 a vu la venue d’un partenaire supplémentaire Intermarché Descartes. 2015 verra nos actions se reconduire que ce soient les entraînements avec Claude et Johann (monsieur Bordeaux Paris 2014) ou les compétitions théoriquement le samedi 11 avril et la 10ème  édition de La Reignacoise le premier dimanche d’Octobre.

Vous pouvez nous suivre sur notre site :http://uvdescartes.club.sportsregions.fr/   mais aussi sur notre future page facebook.

Très bonne année 2015.

Dominique Poirier.





Site officiel de la Commune de Reignac-sur-Indre, Indre-et-Loire (37)

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web